Qu’est ce qu’une subluxation ?

 

L’intégrité du fonctionnement du corps humain repose sur la relation entre le système nerveux et le reste de l’organisme (muscles, organes, os,…) Les messages nerveux sont transmis à l’ensemble du corps par les nerfs qui émergent entre chaque vertèbre de la colonne.

Selon la philosophie chiropratique un mauvais alignement d’une vertèbre suite à un stress physique, chimique ou émotionnel entraîne une pression sur le nerf, empêchant le passage des informations nerveuses jusqu’aux zones ciblées qui vont commencer à dysfonctionner, créant un déséquilibre responsable de symptômes.

 

Ces postulats philosophiques historiques permettent d'envisager des relations entre les différentes racines nerveuses et diverses pathologies empiriquement résumées ci dessous. Il est important de préciser que nombre de ces relations doivent faire l'objet d'études scientifiques afin d'établir leur véracité. Le traitement chiropratique ne se substituant jamais à un traitement médical mais intervient en complément dans l'intérêt du patient. En cas de doute, le chiropracteur n'hésitera pas à référer vers son médecin traitant.

 

CHIROPRACTIC FAMILY PRACTICE © 2014 - Tous droits réservés

FOLLOW US:

  • w-facebook
  • Twitter Clean