LES SOINS :

 

La Chiropraxie étant une technique de soins non invasive, non médicamenteuse et naturelle elle possède donc un champ d’application multiple et étendu. Elle est recommandée aussi bien dans l’appréhension des problèmes neuro-musculo-squelettiques que dans la gestion du stress ou des problèmes chimiques. Elle s’adresse donc à chacun d’entre nous.

 

Le dépistage des scolioses et de tout trouble de la croissance chez l’enfant jusqu’à la fin de l’adolescence est une obligation des chiropracteurs afin de permettre une croissance régulière et saine de la colonne vertébrale.

 

De même que la prise en charge des femmes enceintes est commune en Chiropraxie et permet d’appréhender au mieux la grossesse, de diminuer les tensions et tout mettre en œuvre pour le confort de la future maman et de son enfant. L’accouchement étant un stress majeur pour le bébé et sa mère tant au niveau physique qu’émotionnel.

 

Un suivi régulier des sportifs amateurs comme de haut niveau garantit un maintien des performances le plus longtemps possible par le biais d’exercices spécifiques, de conseils adaptés et d’une prévention ciblée pour maintenir un niveau d’excellence. Avant ou après un acte chirurgical (opération, prothèse,...) la Chiropraxie, par son travail sur le corps dans son ensemble, aide à la récupération.

 

Les soins chiropratiques chez les séniors améliorent la qualité de vie au quotidien qu’il s’agisse de raideurs ou diminuer les crises arthrosiques.

Au bureau ou chez vous, la Chiropraxie ça change la Vie !

 

..........................................................................................................

 

 

 

 

Voici quelques exemples de troubles pris en charge par la Chiropraxie :

 

Vertiges

Migraines

Stress

Bruxisme

Douleurs de mâchoire (ATM)

Torticolis

Raideur

Diminution des amplitudes de mouvements

Hernies discales

Scolioses

Upper cross syndrome

Névralgie cervicobrachiale

TOS

Cruralgie

Sciatique

Lumbago

Canal lombaire étroit

 

 

Articulations : Epaule, coude, poignet, main – Hanche, genou, cheville, pied

 

Tendinopathie de la coiffe des rotateurs

Epaule gelée (capsulite rétractile)

Tensions musculaires

Tennis elbow

Golfeur elbow

Tendinites

Fourmillements

Canal carpien

Canal de Guyon

Arthrose

Syndrome rotulien

Entorses

Instabilité

Hyperlaxité

Syndrome du tunnel tarsien

Epine calcanéenne

Pieds plats

 

Conseils et soutien en nutrition, réhabilitation et renforcement musculaire, posturologie et ergonomie.

Déroulement d'une séance

 

 

La première visite fait l’objet d’une expertise minutieuse divisée en plusieurs parties :

 

L'anamnèse : 

 

Lors du dialogue avec votre praticien, de nombreuses questions vous seront posées sur le motif de la consultation mais aussi concernant vos antécédents personnels et familiaux ainsi que l’examen de vos imageries complémentaires si besoin (radiographies, IRM, scanner, ostéodensitométries, échographies, etc…). Cela permettra de constituer un dossier complet permettant la meilleure prise en charge possible.

 

L’examen :

 

Suite à l’anamnèse, votre praticien effectuera une analyse de la posture, de la démarche, des amplitudes de mouvements ainsi que différents tests cliniques et neurologiques (étude des sensibilités, réflexes, force motrice, etc…) nécessaires.

 

 

Plan de traitement :

 

A l’issue de l’anamnèse et des résultats des tests effectués votre chiropracteur décidera si votre problème rentre dans son champ de compétence ou nécessite d’être référé vers un praticien spécialisé : médecin, chirurgien, rhumatologue, etc…

Le patient s’allonge ensuite sur la table où à l’aide de la palpation le chiropracteur identifiera les zones de raideurs et les subluxations à corriger.

Dans la majorité des cas il est important de comprendre que le travail chiropratique ne se fait pas sur une séance, c’est un travail conjoint entre le praticien et le patient qui se fait dans le respect des personnes.

 

La prévention :

 

Mieux vaut prévenir que guérir est le principe de base de la médecine traditionnelle chinoise. La prévention est essentielle afin de perdurer dans un état de forme optimal et un suivi chiropratique régulier permet de maintenir l’intégrité de système neuro-musculo-squelettique sur le long terme.

CHIROPRACTIC FAMILY PRACTICE © 2014 - Tous droits réservés

FOLLOW US:

  • w-facebook
  • Twitter Clean